3830

Nil (./3827) :
Non mais la puissance militaire est une force, avoir la capacité de l'utiliser en est une autre (l'ex-URSS ne s'embarrassait pas de certains principes).


Oué, faut des couilles et des mecs qui savent se battre pour occuper un pays et mater les rebels, faut y aller à la main en groupes moyens, et non pas être des trous du culs qui bombardent les villages à distance dès qu'ils ont reçu un cailloux sur leur jeep. Au bout d'un moment la technologie ne sert pas à grand chose. Uns de pays qui avait le mieux réussi dans cet exercice, d'ailleurs, c'était la France du temps des problèmes en Afrique du nord (au début et à la fin ^^, i.e de Tocqueville à De Gaulle ) ), tandis que les USA ont toujours misérablement fait n'importe quoi...
( En fait, meême si c'est plus difficile de parler d'insurrection, on pourrait aussi surement remonter au régions périphériques en ce qui concerne l'assimilation : Bretagne, Corse, Flandres, etc. )
Nil (./3829) :
A moins qu'il faille reprendre de la base les différences entre "vouloir", "pouvoir" et "faire", mais je ne pense pas qu'on en soit là, quand même.


Heu nan, il est bien plus bas que ça grin Il faut tout simplement qu'il apprenne à lire. Vraiment. Ensuite p-t il pourra esayer d'apprendre à réfléchir ? qui sait ?
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.