Conscience (./4087) :
Purée il y en a qui nie encore quelque chose qu'on peut tester en 2s chez soit avec 2 pauvre fil de fer ! Elle est belle la science !Bah moi c'est pas la science qui m'anime, c'est la vérité et ça marche tout le temps.
Curieusement même quand Conscience défend un sujet qui me parle en son sens il arrive à se planter. Faire ainsi son matériel à l'arrache, c'est comme vouloir se faire un pendule (toujours question radiesthésie) en laissant pendre un bouchon de bouteille au bout d'une ficelle à rôti.
Ajoutons à cela que la radiesthésie nécessite de la sensibilité, et que cela s'entraîne. Penser que "ça peut se vérifier avec trois fois rien et sans entraînement préalable", c'est le meilleur moyen de répandre l'idée que cela n'existe pas.
En fait, je serais curieux que RHJPP ait des sources contradictoires sur le sujet. Je serais intéressé par une étude sur ce point, un ensemble statistique sur un terrain où on puisse avoir un taux de succès d'un sourcier. La difficulté d'une telle expérience est que, par d'autres moyens, on sache quelle est la composition du sous-sol (la présence d’égouts ou de canalisations par exemple ?)