MeowcateLe 14/04/2016 à 13:52
Des passages de la Bible, entre autres, parlent de la Terre comme d'un disque comme s'il s'agissait d'une évidence. Dans le contexte et la limite des connaissances, c'est aussi évident que dire aujourd'hui que la Terre est une sphère.
Le problème apparaît quand certains veulent prendre la Bible au pied de la lettre, mot par mot, alors que comme tout livre religieux il s'agit surtout de replacer le texte dans un contexte et que l'enseignement religieux évolue. C'est ce qui arrive quand on affirme que la bible est "la parole de Dieu", comme s'il avait dicté le contenu aux différents contributeurs.
Partant de là, ces gens raisonne en sens contraire en ayant une réponse toute prête (la Terre est plate) et tordre alors les données de l'équation jusqu'à en avoir une qui donne un résultat acceptable à leurs yeux. C'est avec le même principe qu'en prenant NOM N°1 et NOM °2 en les passant à la moulinette numérologie, on obtient des "SATAN", "666", "NY911", etc.
Le but du jeu étant qu'à chaque fois que quelqu'un vient donner une preuve que l'équation ne tient pas debout, il faut changer quelques paramètres pour qu'elle soit justifiée. Le numéro d'équilibriste auquel ces "théoriciens" se prête est parfois très amusant. Je suis sûr que si on les amenait dans l'espace et qu'ils faisaient le tour de la planète ainsi, ils trouveraient une explication à base d'illusion optique ou de distorsion spatiale.