4219Fermer4221
flankerLe 25/04/2016 à 20:59
Tiens, ça bouge un peu en ce moment à ce sujet. En cause, les 28 pages censurées du Rapport parlementaire américain sur les attaques du 11 septembre 2001. Ces 28 pages concerneraient le financement de ces attaques et plusieurs sénateurs et députés militent pour leur déclassification.

Pourtant, dans le rapport officiel de la Commission d'enquête officielle (différent du rapport parlementaire), on trouve :
« À ce jour, le gouvernement américain n’a pas été capable de déterminer l’origine de l’argent utilisé pour commettre les attentats du 11 septembre. Mais en définitive, c’est un point qui a une faible importance pratique…. »
Oui, c'est évident : connaître les commanditaires d'une attaque qui a profondément changé les relations internationales n'est pas très important. De plus, d'après plusieurs députés qui ont eu accès à ces pages, elles sont super importantes et changeraient pas mal de choses au niveau international.

Bon, sinon, on est à peu près sûr de ce qu'il y a dedans : la preuve (ou au moins des indices très forts) de l'implication directe du gouvernement saoudien dans ces attaques. Simplement, ça mettrait pas mal de monde dans l'embarras (les Saoudiens, mais aussi les Américains, même notre cher Hollande qui fait copain-copain avec eux !).