51Fermer53
ThibautLe 05/12/2007 à 22:10
Hippopotame (./45) :
Bon alors toi Thibaut, qu'est ce que tu penses qu'il s'est passé, dans les avions, après le décollage?
J'en sais rien. En tout cas je me pose sérieusement des questions sur ce qui a pu se passer. Trop de choses sont anormales.
Dude (./49) :
(A propos des pancakes ^^)
Veracidad, je vois pas trop où tu veux en venir, si ce n'est que tu te plantes sur l'histoire de la chute "libre" des tours :
Elles ne sont pas tombées en chute libre, mais ont subient une acceleration "anormale" (jusque là je n'ai pas dit bombe) dans leur chute.
Il n'est pas question d'escaliers (ou etages pardon) ou autres.
Ceci dit, j'ai pas trop approfondi le sujet, mais la petite histoire veut que sur certaines tours (c'est plus ou moins marqué selon la tour), une sorte d'explosion a créé une sorte de vide sous celles-ci, accelerant leur chute.
Si tu veux, au lieu de mettre disons 30 secondes a s'effondrer, les tours n'ont mis que 20 secondes. (C'est un exemple)
Mais là où il faut faire attention a ce qu'on dit, c'est qu'on ne connais pas la raison de ce "vide" au pieds des tours :
Explosion interne au batiment ? Bombe ? Phenomene physique resultat de l'effondrement des premiers etages (exemple : souffle engendré ?) ?
Bref, c'est un peu trop vague pour tirer des conclusions smile
Il y a justement eu des explosions au rez-de-chaussée dans les tours, au moment de l'impact des avions.
C'est indiscutable, il n'y a qu'à regarder les vidéos tournées par les pompiers quand ils sont entrés dans les tours. Tout le hall est explosé, le marbre éclaté, les vitres soufflées.
Pourquoi la thèse oficielle ne parle pas du tout de cela ?

Mais les tours se sont clairement écroulées en partant du haut, pas du bas. Ce n'est pas un quelconque vide qui a causé l'effondrement. Il est donc étrange que celui-ci se fasse aussi vite.