79Fermer81
veryLe 06/12/2007 à 16:36
Hippopotame (./69) :
Organiser un complot aussi énorme, qui en est vraiment capable?


C'est vrai que le coup de radiocomander ou autre délirs c'est peu probable...
Mais laisser-faire et veiller à ce que ça se passe bien c'est pas si dur... puis ils ont déjà fait Pearl Harbour et Kennedy.. l'assasinat de Kennedy, bon ça discutaille toujours, mais avec les archives qui tombent y'a plus qu'une version qui reste sérieuse.. c'était un énorme complot quand même. Un coup d'état néo-cons assez génial. C'est le même courant qui est allé faire la guerre en Irak..
Yoshi Noir (./74) :
Donc même à long terme, je vois pas comment amortir les 87 miyards...

Ben c'est un peu débile de croire à un intérêt financier à court terme. Dans leur idéologie, ce sont des actes de puissances, Todd dirait des guerre thétrales juste destinés à se mettre en scène... pour rester le centre du monde. Si effectivement ils arrivent à rester le centre du monde 50 ans de plus grâce à ce genre d'action, c'est vraiment pas cher. Mais bon c'est assez illusoire..
Prehisto (./77) :
Beaucoup de choses ne fonctionnent pas bien, mais par exemple le système ferroviaire défectueux jvois pas en quoi ça permettrait de montrer le fait que les USA ne sont pas capables de mener un tel complot ?

Pasque Hippo pense que comme les States sont trop libéraux et pas assez disons centralisé-étatisé comme la bonne vielle France de De Gaulle rien ne peux marcher là-bas pasque du coup c'est trop le bordel et c'est pas assez efficace comme il dit Keynes.

C'est un peu oublier que lors de la seconde guerre mondiale en pas 1 an ils ont produit la plus grosse armée du monde de toute pièce..