Nil (./15) :
Kevin Kofler (./14) :
melbou (./6) :
Bah je trouve ça normal d'avoir du sport. T'as bien des maths ou de l'info, c'est obligatoire aussi.
Ici, si tu étudies par exemple une matière littéraire, tu n'as pas de Mathématiques ni d'Informatique. (En revanche, j'entends souvent des informaticiens se plaindre des cours de Mathématiques obligatoires. Personnellement, je ne comprends pas trop, certaines connaissances en Mathématiques sont essentielles pour un bon informaticien, étant donné que les sujets sont étroitement liés. Mais c'est un autre sujet.)
Ben je trouve ça fort dommage. A l'IUT, on avait des cours d'expression/communication (qui comportaient - entre autre - des cours de rédaction), et quand on voit tout ce qu'on est obligé de rédiger (travail d'équipe, documentations, commentaires) en info, c'est indispensable d'avoir un bagage littéraire minimum pour être lisible et compréhensible. De la même façon, faire du sport permet d'évacuer le stress, et c'est souvent utilisé dans certaines grosses boites pour créer un esprit d'équipe (ou de compétition mais dans un cadre autre que le travail). J'en reviens toujours à l'exemple des électroniciens de mon établissement qui avaient fait pression pour avoir des cours de sport pour faire autre chose que de l'électro et que ça rentre dans le cursus pédagogique.
Ca me parait evident. Travailler dans l'info ce n'est pas etre un autiste qui tape ses lignes de code. Il faut savoir rediger ses rapport, apprendre a communiquer de maniere a ne causer aucun malentendu dans son equipe ou savoir prendre contact avec le client qui va pas apprecier si tu lui envoies un mail pas clair ou si tu sais pas t'exprimer de maniere professionnelle sur ton propre domaine.