85Fermer87
SasumeLe 11/09/2007 à 23:35
Kevin Kofler (./66) :
Bah, je fais exprès de provoquer en utilisant le mot "torture", mais le fait est que ça exige un effort physique qu'aucune autre matière n'exige, et qui AMHA ne devrait pas faire partie de l'enseignement. Voulez-vous stimuler les personnes intelligentes ou les brutes dépourvues d'intellect? Si c'est le premier, l'EPS n'a pas sa place!
Je trouve ça dommage de réduire les homme à un corps ou un intellect, exclusivement. Nous disposons d'un corps et d'un intellect (qui fait partie du corps, oui mais je pense que tout le monde comprend mon idée, pas besoin de pinailler...), épanouissons donc les deux.

En tant qu'éducateur sportif, mon objectif quand je donne des cours de sport n'a absolument aucun lien avec le militarisme, mais d'accompagner l'enfant dans son éveil moteur, le guider dans la prise de conscience de son schéma corporel (son corps quoi), de l'équilibrage, des repères spatiaux, l'aider à acquérir une bonne coordination, etc.

D'ailleurs je vous invite tous à inscrire vos enfants, surtout entre 2 et 6 ans, dans des cours de gym (aussi appelée baby gym), je suis convaincu que ça leur apportera beaucoup.