vince (./158) :
et puis la gestion des services d'entreprise, tout n'est pas encore au point...
Une perche aussi grosse, comment ne pas l'attraper
qui a dit double sens inside ?En premier lieu, "services d'entreprise" ne veut absolument rien dire, à moins que tu n'entendes par là l'ensemble des services proposés par une infrastructure d'entreprise ? Mais dans ce cas c'est vaste, parce que la téléphonie en fait partie, par exemple. Bon je vais supposer que tu parlais de services utilisateur. Voyons voyons quelques exemples de services typiques :
=> Services de messagerie. Là j'ai le choix de Exchange, dont les clusters 5 noeuds peinent à gérer les même flux qu'un vieux sendmail sur une blade.
Enfin faut dire en même temps, ils sont pas aidés les pauvres, utiliser un partage fichier pour le quorum, y'a vraiment des idées de merde des fois

(le fait que ce soit smb n'arrange pas les choses outre mesure).
=> Services d'impression. Ah, on me dit que les serveurs proposant ces offres là sont généralement embarqués dans les imprimantes maintenant, et tournent typiquement sous linux, avec du samba ou du ftp en agent de transfert.
=> Services de browsing. Moui, on a tendance à voir pas mal de IE pour ça. A noter néanmoins un nombre important d'études de ROI sur des plans de migration sous Opera ou Firefox.