35Fermer37
veRoLe 21/09/2007 à 16:03
Je vois ce que tu veux dire oué

Sinon je suis allée sur le site d'edf, ils ont un outil qui donne le prix de la conso de certains appareils électroménagers, j'espère qu'ils prennent en compte la conso de veille. Du coup pour 1h d'utilisation par jour (30 min midi et 30 soir)
- une vitro coute 39,56 €
- une induction 23,29 €

si maintenant ils n'ont pas pris en compte la veille, il faut rajouter quelque chose comme 1 ou 2 euros a l'année on va donc dire 25 pour l'induction.
La différence de prix étant de 350 euros pour le matériel (sans compter les casseroles donc) il faut compter 23 ans pour rentabiliser l'induction. Je sais pas si c judicieux comme calcul mais a priori 23 ans c'est plus que la durée de vie de l'appareil.

Bien sur je ne prend pas en compte ici le confort de cuisine (qui n'est pas mauvais sur un vitro récente de toute facon) ou le geste écologique à cause des pertes d'énergies a cause de la chaleur résiduelle. Mais 350 euros pour un geste écolo ca me parait enorme.

Est-ce que ya kk ch qui cloche dans mon raisonnement ?