Pollux (./14) :
Ces deux points ne s'appliquent qu'aux Opteron, pas aux Athlon ^^
Oui monsieur.
Pollux (./14) :
Intéressant, mais c'est un bench 64 bits, je suis pas sûr que la différence serait aussi élevée en 32 bits... (et la plupart des gens qui fréquentent ce forum vont faire du 32 bits)
Ceux qui font de la crypto ou utilisent cette librairie tournent tous en 64 bits, ou ce sont des loseurs (4x moins performant

)
Flanker (./15) :
(Core 2 3000 64 "gcc 4.1.2" -O2 -m64 -mtune=k8 => ça veut dire qu'on utilise des options de compilation pour Athlon 64 sur un Core 2... il n'y a pas d'options spécifiques pour les Core 2 sur GCC ? peut-être qu'avec le compilo d'Intel les résultats seraient différents, non ? le jeu 64 bits du Core 2 n'est pas exactement le même que celui de l'Athlon)
Kevin Kofler (./16) :
C'est sûr que le Core 2 ne va pas performer de manière optimale si on compile avec -mtune=k8.
La version de développement (future 4.3) connaît -mtune=core2, et sinon il y a aussi -mtune=generic.
Le coeur (qui prend 95% du temps CPU) est écrit, optimize, paufimé à la main pour les différents CPU (et les developpeurs de GMP s'y connaissent

).
Ce qui est intéressant, c'est surtout la colonne Optimal (ce qui signifie en gros : les développeurs savent comment atteindre cette vitesse, et ils font un ratio de leur boucle critique et ajustent le résultat).
Le problème du core 2 est une pénalité sur les chemins critiques faisant intervenir l'instruction adc (cf.
http://swox.com/doc/x86-timing.pdf ).