GK63Le 27/06/2009 à 12:37
165 000 km.
désolé , j'avais zappé ton post.
Pour y répondre, je ne demande pas mieux que d'apprendre mais son professeur ça parait délicat à part si l'on apprécie de tout dérégler ou casser et de devoir raquer pour réparer les conneries qu'on aura faites du fait d'un manque de connaissances en la matiéres.
Si j'avais une cuillére en or dans la bouche ou si j'avais gagné le pactole au Loto certes j'aurais mis avec joie les mains dans le cambouis.
Ce qui ne signifie pas que je ne sais rien faire en mécanique, juste des choses simples genre changer les bougies , la batterie, les roues, les ampoules, le filtre à air , le démarreur, (et les sphéres quoique j'ai vu faire , j'ai pas toucher mais ça me parait abordable comme action), l'avance et les vidanges (sauf pour la BVA car c'est si fragile que j'ose pas m'y aventurer la gueule enfariné, j'ai observé le pro le faire, si on a pas une dévisseuse et un pont/fosse on en a pour 4 fois plus de temps et de risques de mal faire).
Je me vois assez mal (surtout sans outils adéquats, ni pont/fosse) d'aller par exemple changer le répartiteur de pression de la direction assistée (je ne sais pas si c'est le terme idoine) , du fait d'un manque de matériel , de place pour passer les mains, (de patience peut-être qui découle des ennuis causés par ce qui précéde), et accessoirement de santé.
Résumé: je regrette le moteur (pas la caisse si petite) de mon AMI 8 ou c'était si accessible et simplifié.
à mon avis qui n'engage que moi , la BX a compte tenu de ce que j'ai décris (et ce que je ne décris pas car personnel) m'a apporté moins de plaisir que de tracas , je m'attendais à mieux bien que je n'ai pris cette auto qu'en attendant de trouver mieux (pour ne plus être piéton) et cause famille je me la coltine depuis 2 ans.
Les gens que je rencontre ont beau me dire "elle est immaculée , c'est fabuleux et gna gna gna" moi je suis déçu et amer.
Je m'attendais à mieux vu ce que j'en avais lu sur ce forum qui je dois dire est parfait pour les BXistes (un grand bravo à ceux qui l'ont fondé et font vivre).
J'espére trouver mieux et plus grand pour la rentrée universitaire qui vient car je ne risque pas de faire 1000 km aller retour entre ma future Fac et le domicile familial avec cette auto.
Ce qui n'empêche pas que étant maniaque et respectueux je l'entretiens et la bichonne.
Voilà, sur ce bonne journée.