EUREKA !!! L'énigme est résolue !!!
J'ai découvert pourquoi des centaines, que dis-je, des milliers d'ataristes n'ont pu jouir des possibilités offerte par le STE alors que Delphine Software n'avait dupliqué ses disquettes... qu'avec un seul master des Voyageurs du Temps !!!
J'en vois certains s'écrier, Holaaa ! Qu'est ce qu'il raconte le Templeton ? Il est fou oui il picole, Delphine a forcément dupliqué deux versions puisque kylereese95 peut écouter des morceaux digitalisés dans sa chambre bordélique alors que moi, pauvre lecteur, je suis abonné aux musiques soundchip depuis des années !
Eh bien NON ! Je l'affirme haut et fort, IL N'EXISTE QU'UN SEUL MASTER DES VOYAGEURS DU TEMPS ! Un seul master a été envoyé à la duplication, la version 1.04 !
Mais alors pourquoi se retrouve-t-on avec deux formats de musique complètement différent si l'atari Ste n'est pas en cause me direz-vous ? Hein ? Pourquoi ?
Réalisons l'expérience suivante :
Téléchargez la version mise en ligne par Brume sur le fabuleux site atarilegend, ouvrez steem, chargez cette version si mystérieuse et écoutez cette fabuleuse mélodie délicieusement digitalisé et crachouilleuse ! Jusque la tout va bien !
Petite parenthèse pour ceux qui n'ont pas les codes, il y a une faille dans la protection !
Lorsque les vignettes se déplient et avant qu'elles ne se mettent à tourner comme des ballerines imbibées d'alcool, mémorisez la deuxième en haut en partant de la gauche.
Maintenant retournez sur le bureau Gem et copiez la version sur une autre disquette (pas de panique ce jeu n'a pas de protection physique).
A present, chargez cette nouvelle version!
Ca alors !!! La musique s'est transformé !!!! Et oui Mr Yamaha s'est rebellé !!!
Bref vous l'avez compris, c'est un problème de duplication qui a causé cette division parmi les Ataristes courageux qui avaient choisis la voie du DMA !
TEMPLETONnus
NB : Pour ceux qui voudraient écouter ces musiques sans les artefacts causés par l'émulation, vous n'avez pas d'autre choix que de convertir les 3 disquettes proposées par Brume sur votre Atari !
N'utilisez surtout pas ''Floppy Image & file transfer'' pour convertir les disques MSA, sans quoi vous vous retrouveriez avec des musiques soundchip ! Choisissez plutôt le Magic Shadow Archiver (MSA II v2.3).