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deephLe 08/10/2007 à 22:16
arnauddebordeaux (./1) :
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que la VAT?


Je suis pas sur mais je croit qu'il s'agit d'une liste des variables (programmes/etc...) avec leurs adresses et leurs états (archivée/protégée/etc...). Sinon essaye de voir la source de Bouncy!, je croit qu'au début du code il y a une recherche des différents niveaux grâce à la VAT.
arnauddebordeaux (./1) :
qu'est ce que c'est que le 'pointeur' qui est demandé pour les calculc matriciels et de listes?


C'est juste le nom du label avant la liste/matrice ça je croit.

arnauddebordeaux (./1) :
quelqu'un pourrait m'enseigner comment manier un sprite, et où l'enregistrer dans la mémoire?Est-ce qu'il y a un emplacement particulier?


Tu peux placer tes sprites où tu veux dans ton code, mais pour que ta source soit lisible il est préférable de les placer à la fin (avant les '.end'). Puis sinon pour les placer dans le graph buffer faut voir ça avec ta librairie. Par éxemple si tu utilise Ion, avec la routine 'IonLargeSprite', il faudra faire comme ça :

	ld l,10			; Coordonnée Y
	ld a,20			; Coordonnée X
	ld b,16			; Hauteur de la sprite (ici 16 pixels)
	ld c,2			; Largeur de la sprite divisée par huit (16/8=2)
	ld ix,Sprite		; Label du sprite
	call ionLargeSprite	; La routine d'Ion pour copier la sprite dans le graph buffer (mémoire de l'écran)
	call ionFastCopy	; Autre routine d'Ion qui, cette fois, copie le graph buffer à l'écran


Et la sprite t'as juste à la placer à la fin du code de cette manière :

Sprite:
 .db %01110111,%11101110
 .db %10001000,%00010001
 .db %10100000,%00000101
 .db %10001100,%00110001
 .db %01001100,%00110010
 .db %10000000,%00000001
 .db %10000011,%11000001
 .db %10001110,%01110001
 .db %10011001,%10011001
 .db %10110111,%11101101
 .db %10110111,%11101101
 .db %11011111,%11111011
 .db %01011100,%00111010
 .db %00100111,%11100100
 .db %00011000,%00011000
 .db %00000111,%11100000

arnauddebordeaux (./1) :
Et encore un truc ; à quoi servent les registres ix et iy , à part à set et rest des bit?


Bah ça sert pour les flags (et c'est 'set' et 'res').
arnauddebordeaux (./1) :
Pour fini, un dernier truc ; quelqu'un aurit-t-il une bonne adresse, parce que j'en ai un peu marre de poser toujours des questions de débutants, alors que je pourrais trouver les réponses dans des tuto (que je n'arrive pas à trouver sur le net triso.gif )


Y'avais bien TI 82 ASM Corner en traduit en Français par Marc Plouhinec mais depuis peu c'est plus accéssible sad (mais y'a la version anglaise hébergée par ticalc je croit).