25Fermer27
MackieLe 15/10/2007 à 15:19
Cette mesure me choque.

Et que se passerait-il pour le pauvre homme qui veut ramener ses enfants et sa femme resté au pays et qui grace à cette sublime loi apprendra que son deuxième fils n'est pas la sien mais bien celui d'un autre mais qui aurait pourtant tout les papier necessaire pour prouver sa filiation? Et comment aussi assurer le rapprochement famillial d'enfants adoptés? Apres tout ils n'ont pas le même adn...

Non serieusement, je ne comprends pas trop cette mesure. Et l'argument qui dit que 12 pays européens font déjà ça n'est pas un argument valable à mes yeux.

Autant je pourrais accepter un durcissement de l'immigration en france:
- moins de place par ans.
- renvois des personnes ne voulant pas "s'intégrer" à la société (refus d'apprentissage de la langue par exemple, etc...)
- je suis prêt même a "accepter" le renvois de famille dont les enfants font des conneries à répétition, mais il faudrait aussi dans ce cas s'occuper des enfant provenant de famille non immigré, et ce n'est pas une petite proportion: et on fait quoi dans ce cas on renvois ou les familles?

En fait une des solutions pour diminuer un politique d'immigration, si c'est réellement ce que veut le gouvernement, c'est de créer des richesses dans le pays de départ et ainsi inciter les personnes a rester là ou elle sont. Et en effet, c'est quelque chose de très difficile Et ce n'est pas applicable aux flux migratoires dépendant d'une guère par exemple.

Voilà, je ne propose pas de solutions, je n'ai dailleur pas la prétention d'en avoir, juste que je trouve ce projet pas tres utile, car je ne vois pas en quoi il va réellement apporter des solutions. Il ne fait à la limite que apporter des doutes quand à la crédibilité du gouvernement mis en place (si tant est qu'il y en ait eu une).

wait and see...