65Fermer67
Kevin KoflerLe 23/10/2007 à 14:11
Thibaut (./65) :
1) Il y a encore des anciennes caltos en état de marche à travers le monde, oui. Mais parmi celles-ci, un faible pourcentage est encore utilisé (exemple : le grand frère a offert sa machine à son petit frère), et parmi celles qui sont utilisées, il y a également un faible pourcentage de gens qui sont restés à l'ancien OS. Les gens qui mettent des jeux sur leur machine sont les mêmes qui téléchargent les mises à jour de l'OS. La limite de 8 ko est donc un souvenir, et en tenir compte alourdit les choses pour peu d'intérêt. Quant à la limite des 24 ko, les programmes la dépassant une fois compressés sont très rares. Ce n'est pas le cas du pang de FlashZ je parie.

Un des buts de la compression de TIGCC est justement de contourner la limite de 8 KO, sinon ça ne fait pas son boulot.

De plus, des programmes de plus de 24 KO compressés, il y en a pas mal (tout ce qui a plus d'une quarantaine de KO fera plus de 24 KO compressés), nous ne pouvons pas les ignorer complètement non plus.
2) C'est sale mais ça marche très très bien.

Mais rien ne garantit que ces hacks ne cassent pas tôt ou tard, ou ne sont pas déjà incompatibles avec une configuration. (XPak est-il testé sur PedroM, en fait?)
3) Ben tu dis qu'il vaut mieux recompiler un programme incompatible, c'est ça ? Donc on s'en fout que le lanceur soit intégré ou pas.

Mais justement il y a des auteurs qui ne recompilent pas, sinon on n'aurait pas cette discussion, et alors tu es content s'il suffit de remplacer le lanceur pour avoir un programme qui marche. (D'ailleurs, tu peux même compiler un lanceur personnalisé pour TI-Pang à partir des sources de pstarter.)