101Fermer103
ColasLe 29/11/2007 à 21:23
Venir ou ne pas venir en assemblée générale est un choix, un acte politique dont les étudiants sont responsables de la même façon que lorsqu'ils vont (ou ne vont pas) voter.
Pour une fois qu'un espace de démocratie directe est disponilbe pour les étudiants, il est dommage qu'ils n'en profitent pas !

Pour le blocage de ce matin (le premire à Lorient depuis ... longtemps), il ne faut pas non plus noircir le tableau, il n'a duré que 4h de cours et touché deux bâtiments. Ce n'est pas la fin du monde, et la plupart des étudiants n'en avaient rien à secouer, de venir ou non en cours.

Évidement, les Assemblées Générales durent trop longtemps ! Que pouvons-nous y faire ? Un espace de démocratie directe ne peut admettre de limite dans le temps dictée par autre chose que lui-même, sinon il n'est plus démocratique.

Pourquoi les étudiants présents au début de l'AG ne proposent-ils pas un autre ordre du jour, ou de définissent pas un temps maximal accordé à chaque sujet ? Rien ne les en empêche !?!

Rappellons quand même qu'un vote qui aurait lieu avant un débat n'aurait aucun intérêt. Pourquoi voter sur quelque chose dont vous n'avez pas parlé ? Vous voyez-vous, pour des élections, mettre un bulletin au hasard dans l'urne ?
(Même si beaucoup d'étudiants l'ont fait mardi ! allez, ne niez pas, on l'a tous fait un jour grin )