Je n'ai pas compris si la fin de ton post concernait la hiérarchie ou la souveraineté des AG... alors je vais répondre sur les deux.
- Les AG sont l'émanation directe, sans intermédiaire, de la volonté de ceux qui veulent bien y participer. Les AG actuelles sont donc légitimes vis-à-vis (au moins) des étudiants en lutte contre la LRU.
Je considère les assemblées générales comme étant souveraines car elle sont la seule forme actuelle de démocratie directe. Ce qu'elles peuvent ou ne peuvent pas décider dépend du nombre d'étudiants présents. Un blocage est-il légitime à 40 ? à 100 ? à 200 ? Il n'y a pas de vraie réponse à cette question ! Bien sur, une limite est la limite pratique du nombre d'étudiants requis pour bloquer l'accès à des cours.
Ce qui compte, c'est surtout la volonté de ceux qui y sont présents. Lorsque l'AG estime qu'il est possible et souhaitable, elle peut avoir tort, et dans ce cas, ses membres en tirent les conséquences, éventuellement rejoints par d'autres, qui remettent en cause les décisions précédentes.
Cela ne peut être que bénéfique pour l'assemblée générale, et pour tous les étudiants y participant. Malheuresuement, on a vu très peu d'étudiants à l'AG qui n'étaient pas du même avis que nous. Comme dirait Matthieu (c'est mieux ?

) : "On ne va pas vous manger!" .
En ce qui concerne mon opinion sur la hiérarchie dans les millieux militants, je propose qu'on ait ce débat dans un autre topic que celui-là.