Message
./97 corrigé.
Colas (./94) :
Il faut arrêter de prendre les étudiants pour des idiots. Ils ont tout à fait les possibilités de s'informer et de venir participer à la démocratie directe, si ils le veulent.
Pas forcément. Sinon les plus grosses AG ne réuniraient pas seulement 10% de la population lorientaise de l'UBS. Les étudiants ne sont pas si libres que ça. Ils ont un choix difficile à faire : aller en cours, ce qui est très important, ou aller en AG, ce qui est aussi important ?
Quand il n'y a que 70 étudiants à venir dans une AG, après 3 semaines de mobilisation, je pense que ce n'est pas parcequ'ils s'en foutent. Tout le monde est aujourd'hui au courant du problème de la LRU.
S'il y a seulement 70 étudiants en AG, je pense que c'est parceque l'ensemble des étudiants veut retourner en cours et estime que la mobilisation n'a plus trop de raison d'être.
Quelle que soit la raison du faible taux de participation à l'AG, il est certain que 70 personnes ne peuvent pas décider pour 1300. L'AG est souveraine, oui, mais pas légitime. Elle aurait du se raisonner et ne pas abuser de son pouvoir.
Lors des bloquages, la plupart disent "chouette, il y a pas cours", et s'en vont (ce que je regrette, d'ailleurs).
L'UNEF regrette aussi, nous avons là au moins un point d'accord (parmi tant d'autres au fond

).