110Fermer112
sua31Le 29/11/2007 à 23:09
Thibaut, on parle de ça dans un autre topic plutôt?
et puis pour les autres sujets abordés par Colas, panenka, Thibaut et paluvatar, j'ai tellement de choses à dire que j'ai pas envie de répondre ce soir. je vous laisse discuter entre vous. mais essayez de rester sur le sujet de la mobilisation.
et à ce sujet je ne dirai qu'une seule chose: pour moi, une AG est légitime lorsque le mouvement est soit grandissant, soit majoritaire dans son milieu (lorsque l'on sent une adhésion de bcp de monde pour faire court). depuis la semaine dernière, et encore plus à la dernière AG, malheureusement, le mouvement reste minoritaire et n'arrive pas à décoller. ensuite, lorsque l'on est 60 pour voter le blocage, c'est sur qu'il faut se raisonner. mais lorsque l'on sent que l'on peut obtenir le blocage, même en étant minoritaire, on le soumet quand même au vote et du coup ça passe à 41 contre 6, avec une vingtaine d'abstention. c'est ce qu'il s'est passé mercredi, et même si je n'ai pas voté pour, je pense que ça va pousser plus de personnes à venir en AG à la prochaine!
en revanche, je le redis, il faut un peu se responsabiliser et ne pas soumettre le blocage au vote lorsque plus personne n'est là, car ça veut dire que les étudiants ne sont plus dans le mouvement et qu'il faut savoir arrêter la mobilisation (sous cette forme) à un moment donné. On a obtenu des avancées considérables sur certains points, et il faut le reconnaitre, mais c'est sûr que le retrait de la LRU on l'a pas. Et je pense qu'on a loupé le coche de la massification, nécessaire à tout mouvement d'ampleur, qui aurait pu permettre d'obtenir plus.
pour la représentation étudiante en conseil d'UFR LSHS, UNEF 3 élus et SUD 2 élus et ça s'est joué à peu de votes, voila ce que voulait dire Colas je pense.