96Fermer98
ThibautLe 29/11/2007 à 14:16
Colas (./94) :
Rappellons que tous sont libres de venir aux assemblées générales. On ne va pas nous reprocher le peu de monde qui y participe ! Nous avons plusieurs fois demander au vide-président CÉVU de banaliser les cours et/ou de prévenir les étudiants et les enseignants, mais rien n'a été fait. Alors que veux-tu que l'on fasse de plus !
Il y avait environ 40 étudiants pour le blocage et 8 contre.

Oui, les étudiants doivent prendre leurs responsabilités et venir aux AG. Mais quand il y a 70 personnes présentes, l'AG doit aussi prendre ses responsabilités, réfléchir un minimum et se dire que le taux d'abstention/absence est beaucoup trop grand pour être en mesure de prendre d'importantes décisions, surtout quand elles concernent 1300 collègues (nombre de personnes fréquentant le paquebot chaque jour).
Colas (./94) :
(et je te rappelle que ton supérieur hiérarchique syndical a confirmé à l'AG qu'elle était souveraine)
On a bien compris que les sudistes ont un problème avec la hiérarchie. Probablement sont-ils dérangés par les conséquences de notre structuration solide, qui nous permet d'être représentatifs au niveau national, forts, et formés au militantisme.
Entre un syndicat non structuré, anarchique, et un syndicat un peu plus organisé, possédant une ligne directrice bien identifiée au niveau national, mon choix est rapidement fait.

Tu sais, des patrons tu en auras toute ta vie. Avoir un supérieur hiérachique n'empêche pas la discussion. Si tu venais aux collectifs de l'UNEF, tu te rendrais compte de toute façon que tout le monde participe, donne son avis, tout se fait par votes. Hierarchie dans les statuts, mais démocratie proche de votre "autogestion" dans les faits.
Alors quel est ton problème avec l'organisation structurée de l'UNEF ?