Pour ta première question, j'aimerais bien que tu détailles, parceque l'UNEF est le syndicat le plus actif de tous. D'ailleurs, je rappelle que le CROUS, les RU, la LMDE, et l'OFUP (qui est devenue un vrai caca depuis) ont tous été créés par l'UNEF pour le plus grand intérêt des étudiants.
Si tu veux voir ce que c'est l'intimidation des militants adverses, regarde plutôt du côté de la Cé (confédération étudiante, très arrogante face à l'UNEF, chose normale étant donné que ce sont des anciens de l'UNEF qui sont partis sur un coup de gueule).
Je ne sais pas où tu as vu ça pour l'UNEF mais ça reste sans doute cantonné à un groupe pas très responsable. C'est pas bien de généraliser Yoshi !!!
Quand à la distribution de propagande le jour du scrutin, je vois pas en quoi cela enfreint les règles et la morale. Tous les syndicats militent pour obtenir des élus dans les conseils et quoi de plus normal que de faire sa campagne ? Tous les syndicats le font.
C'est pas les présidentielles

Il n'y a pas de date/heure limite au-delà de laquelle les candidats ne peuvent plus faire leur pub (remarque, ça doit dépendre des facs, c'est à vérifier dans les statuts).
Voilà voilà...