Petite anécdote

: Je demandais à une personne à un guichet de la RATP mardi soir à quelle heure était le dernier train pour Cergy il a pas voulu me répondre.. Il m'a demandé si j'étais contre la grève, le lui ai répondu que oui. Il m'a donc dit que vous verrez mademoiselle quand vous aurez des enfants, vous arreterez de penser de façon individualiste. J'ai dit que je voyais pas le rapport et que je voulais un ticket svp.
Donc :
- je comprends pas de quel droit il m'a dit ça, j'aurais pu l'agresser moi aussi
- j'ai dit que j'étais contre la grève et il a tout de suite pris ça "pour" la réforme
En effet je suis pour la réforme

. Le gouvernement ne les fait pas passer pour des privilégier, si vous aviez regarder les anciens discours de Nicolas Sarkozy il dit bien que ce n'est pas le cas. Après il ment peut-être, et on se fait certainement manipuler par les infos pour penser comme des moutons. (je reprends les termes des pages précedentes).
Ce que je pense surtout de cette réforme c'est qu'elle va améliorer - même si c'est faiblement c'est déjà ça - les conditions des personnes qui travaillent et qui participent au système de répartition des retraites. En 2050 d'après les statistiques une personne qui travaille = un retraité. Donc déjà on est dans la merde, si on peut l'être un peu moins c'est bien. Ensuite je pense que c'est applicable car en france dans la devise il y a égalité et fraternité. Donc ok le travail peut être pénible pour les cheminots par exemple, mais il l'est aussi pour beaucoup de personnes dans le privé. Je travaille dans un hôtel et je vois les femmes de chambres qui pour finir à temps leur travail ne prennent pas de pause, et doivent rendre une chambre impéccable en 45 min. Elles gagnent généralement le smic. Et oui je ne prends pas l'exemple d'un cadre qui gagne bien sa vie, mais ce qu'on voit à la télé c'est pareil ils montrent les travaux les plus pénibles.