sebherve7 (./138) :
Vos retraites seront calculés sur vos 6 DERNIERS MOIS tandis que pour moi c'est sûr les 25 DERNIERS ANNEES
Oulaaaah, pas pour moi en tout cas

(et c'est encore pire pour quelqu'un qui a fait une partie de son cursus dans le privé avant de rejoindre le public, puisque cette partie de la population perd entre 2 et 8 ans de cotisation - ou alors il faut racheter les années de retraite).
Non mais j'ai l'impression que vous réduisez le public à une certaine frange de la population...
Comme je disais, il y a des privilèges dans le public et dans le privé, mais ce ne sont pas les mêmes, et les gens qui sont en bas dans le public sont aussi mal traités que dans le privé (les femmes de ménages, par exemple, sont traitées comme de la merde, font des horaires pourris, n'ont aucun avantage, et sont payées au SMIC - voire même moins, parce que l'état s'arrange bien souvent avec ses propres lois).
C'est totalement débile (excusez-moi l'expression) de comparer un pilote de TGV à un maraîcher ou à un ouvrier en bâtiment. Comparez ce qui est comparable !