27Fermer29
SallyLe 14/11/2007 à 11:42
Rusty Frozbite (./9) :
(Ce serait marrant que tous les médecins et les flics fassent grève, histoire de remettre un peu les choses à leur place).
Ils ont pas le droit, eux happy
spectras (./15) :
La population sera toujours aussi bête, ça me fascine. La stratégie appliquée par le gouvernement est ridiculement simple, c'est hallucinant que ça marche aussi bien.

1) S'en prendre à ceux qui ne peuvent pas faire grève (le privé).2) Pointer du doigt les autres, en disant qu'ils sont privilégiés pour leur mettre la catégorie 1 à dos
pencil sauf qu'en fait je ne sais pas si ça marche si bien que ça (beaucoup de gens soutiennent la grève). Bon au moment de la première réforme Fillon des retraites il y avait vaguement eu un mouvement de solidarité de la part des salariés des régimes spéciaux mais c'est vrai que du fait qu'ils n'étaient pas concernés par la réforme — à l'époque — c'était pas allé très loin sorry

./26 > mais ce qu'il dit c'est qu'avant les conditions de retraites pour le privé étaient équivalentes à celles pour le public... et si maintenant elles sont moins bonnes c'est parce que le gouvernement les a réformées en premier, en comptant sur le fait que ces salariés du privé ne pourraient pas faire grève, et que les fonctionnaires ne diraient rien n'étant pas concernés ; ensuite ils ont réformé les retraites des fonctionnaires hors régimes spéciaux — les salariés des régimes spéciaux étant ceux qui ont la capacité de grève la plus bloquante pour le pays (parce que je peux te dire que quand on fait grève à l'IGN, c'est sans doute la FP mais tout le monde s'en fout, à part les grévistes qui perdent des journées de salaire : il faudrait une grève interminable pour faire prendre un retard significatif au travail...)
Et maintenant que tout a été réformé sauf les régimes spéciaux, ils tentent de les faire passer pour des sales privilégiés pour discréditer leur inévitable grève aux yeux de l'opinion publique. (Mais par contre c'est pas ce gouvernement-ci qui va s'en prendre aux véritables privilégiés, au contraire ^^)