88Fermer90
ManweLe 15/11/2007 à 15:36
mamanprintemps (./53) :
Arvi89 (./25) :
En même temps il n'y a pas qu'eux qui travaillent la nuit et à noël..

J'ai travaillé dans un centre pour polyhandicapés, ils ne bougent presque pas, ne parlent pas, ils sont donc complètement assistés, il faut toujours quelqu'un là pour s'occuper d'eux. Et bien les personnes font des nuits de 10 heures (21:00 -> 7:00) où il ne faut pas dormir, le matin il faut les nettoyer, je ne suis pas sur que ce soit franchement mieux que le boulot des cheminots...
(d'ailleurs il me semble cheminot est un grand mot, qui englobe aussi des fonctionnaires, mais pas sur de ça).



Je suis AMP je travaille dans un centre accueillant des enfants polyhandicapés, je travaille avec des horaires décalés ( 7h-14h ou 14h-21h) selon certains jours, mon compagnon travaille à la RATP et bosse aussi en horaire décalés, matin trés tôt (4h), matinée , début d'aprés midi, soir ou nuit (fin service 2h) ... on se voit en coup de vent certains jours ... Je sais trés bien vivant avec lui ce qu'il vit au quotidien et ce qu'engendre tout ces décalages ... avant, j'étais comme vous, j'avais des oeilleres et je ne croyais que ce que disait les journaux mais maitenant que je vis ca au quotidien, je c'est ce que c'est ...
Ce soir j'irais me coucher seule ( il finit à 2h) et je me leve à 5 h moi pour aller bosser ... ca fais 5 jours que ça dure ..quel previlége !!
mur tsss


Tu as bien de la chance. Moi je vis à 600km de ma copine et on se voit un WE sur deux. Ce WE manque de chance avec la grève SNCF on se verra pas ça me gave au plus au point mais je dois faire avec.

Cela dit nos situations personnelles n'ont rien à voir avec les grèves de la SNCF. Ce n'est pas parceque j'ai fait deux journées de 24h non stop cette semaine que je vais me permettre de dire que ceux qui ne font pas ça sont des fainéants.

Les employés de la SNCF bien qu'ils assurent une mission de service publique ont le droit de faire grève (avec un service minimum ou non c'est pas la question). De plus les syndicats ne sont pas opposés à la réforme des régimes spéciaux (y compris le leur) il veulent juste peser au maximum dans les négociation en montrant leurs biceps pour obtenir des compensations. Tant pis pour nous c'est comme ça que les relations sociales fonctionnent en France.