126Fermer128
RajahLe 26/11/2008 à 01:33
Désolé, je suis un peu paresseux, copy/paste de l'annonce du fr.comp.sys.atari :
Téléchargement sur la maison-page ou directement dans le dossier http://rajah.atari.org/files/ -> kkcmd14_fr.zip (160 Ko)

Nouveautés pour ce bad clone de Total Commander :

- moindre consommation mémoire (surtout si ya beaucoup de fichiers à lister lors des transferts)

- le support du ZIP (PKZIP), avec les méthodes STORE et DEFLATE.

On ouvre le zip comme un dossier et on manipule comme d'habitude. Attention, si archivage, l'ancienne zipentry (fichier à l'intérieur du zip) est effacée par la nouvelle, si conflit de nom.

La compression (DEFLATE) et la décompression (INFLATE) sont assurées par deflate.ldg (c'est la zlib qui a été portée et épurée, voir les sources en C dans le fichier kkcmd14_dev.zip). Donc, installer le système LDG (tout est fourni dans le dossier GOODIES), si vous voulez que ça dégonfle.

ATTENTION : la compression est pas encore au point, STZIP fait de la belle merde lorsqu'il décompresse les trucs compressés avec KKcmd.
Donc si vous avez des releases publiques, utilisez encore STZIP
(attention aussi de ne pas retoucher vos zip avec STZIP, car il corrompt les fichiers lors d'une retouche, il faut toujours créer de novo).
Ou dites explicitement d'utiliser KKcmd pour dézipper.

Je vais essayer d'améliorer la chose, mais c'est pas gagné, là j'ai plutôt envie de m'enfiler 3 Pratchett, tellement j'en ai marre du C et du ZIP. (pardon à PMdata et mmu_man pour avoir tant pesté contre le C)

Pour la décompression, ça a l'air assez fiable.

Si des bonnes âmes veulent faire des tests et de faire des reports ici ou en privé, merci d'avance.

D'une manière générale, faites des tests avant de faire confiance au KK, et n'ouvbliez pas d'avoir des sauvegardes des fichiers auquels vous
tenez.
Note pour les MiNTeux et MagiCMacien : désactivez la vérification de l'espace disponible sur le disque, ça consomme du temps pour rien, et la valeur est fausse si la place est trop grande.


Sinon, j'ai vu que PowerArchiver (PC) pouvait réparer les zip que STZIP a corrompu. Si vous avez des archives à récupérer... Est-ce que ça vaut le coup que je bricole un STZIPFIX.PRG sur atari même ? (suffit de lire le zip, repérer les fichiers insides, et de reconstruire le "central directory").