1Fermer3
bricofoyLe 19/11/2007 à 21:03
le témoin est commandé par un petit boitier électronique placé sur le coté du radiateur coté droit.

la sonde avec deux fils, ce n'est que deux doigts qui trempent dans l'eau, et le boitier détecte la présence d'eau car il voit que du courant passe entre les deux bornes, et coupe le témoin.

quand les deux bornes sont à sec, le courant ne passe pas, et le boitier fait allumer le témoin (c'est un amplificateur inverseur, en gros. )

dans ton cas c'est sans doute le boitier qui déconne, car sonde coupée il devrait rester allumé au contraire !