Reconstruire une bibliothèque, une école et un commissariat ça me semble être des décisions durables.
Ils s'imaginent peut-être que nos chers élus ne savent pas qu'il y a un besoin urgent d'investir dans les "quartiers", en particulier dans le secteur de l'éducation et de la formation professionnelle. Mais comment peut-on s'imaginer que cramer des bagnoles, bousiller des lieux publiques va leur apporter quoi que se soit. Je ne crois pas que le français moyen quand il voit bruler une bibliothèque ou une voiture il se dit: "Mince il faut absolument investir dans les quartiers!" Il va plutôt se dire qu'il faut plus de policiers dans ces quartiers. C'est d'ailleurs sans doute ce qu'ils auront les jeunes de Villier-le-Bel!
Pourquoi continuer donc à donner du grain à moudre à ceux qui se servent de ces jeunes comme fond de commerce pour leur campagne électoral?
Tu vas me dire qu'ils ont leurs raisons d'être révolté mais ça ne les oblige pas à être débile non plus. Ils ne cherchent absolument pas à améliorer leur sort ou celui de leur quartier et il ne ressortira rien de bon de tout ça.
Enfin si y'a au moins une chose de bien avec cette histoire. Si vous êtes en concurrence pour un job avec quelqu'un de Villier-le-Bel vous avez maintenant toutes vos chances avec un telle publicité, et ce même si vous êtes moins compétent que lui! C'est bien les enfants continuer à vous révolter!