114Fermer116
finLe 03/12/2007 à 11:42
Yoshi Noir (./111) :
en quoi c'est un aspect révolutionnaire de brûler des lieux de culture et d'éducation et de tirer sur des gens qui n'ont rien fait (et je parle en tant que *gens* pas corporation...) ?
En quoi c'est légitime de brûler des bibliothèques, lieux de savoir et de culture ouverts à tous, sans distinction de classe sociale ?

Bon, comme a dit Manwe, la notion de légitimité est relative ; ce qui peut être légitime pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre. Je ne suis pas à la place des révoltés, qui sait ce qu'ils peuvent penser ? En tout cas, il y a une raison (légitime ou non, peu importe) pour qu'il le fasse. Il ne faut pas attendre beaucoup d'ordre ou de rationnalité d'une révolte ou d'une révolution.
Ne conte pas sur moi pour aller vérifier ça auprès d'un mec en train de foutre le feu à une voiture. De toute façon c'est pour moi une évidence, cette violence ne s'inscrit pas dans un combat politique, elle est juste l'expression de frustrations.

Quoi de plus politique que l'expression de frustrations sociales ? Perso, je pense qu'un combat politique, on le mène soit par idéal, soit à cause de souffrances sociales réelles que l'on subit soi-même.