12Fermer14
onurLe 29/11/2007 à 20:42
Quand on est super malade , on se soigne par antibiotiques et pour le toux, on prend des médicamment contre le toux par mesure d'urgence pour que ca devienne pas invivable comme maladie. Mais si on prend QUE le médicamment pour le toux, ca résoud rien. Les mesures d'urgence de Sarko qui promet de faire botter le cul, c'est bien mais le problème est bien plus complexe, c'est social.

J'ai vécu un an dans une banlieue dite "chaude" de Nancy. Et pour certains de mon lycée, j'étais un voleur/délinquant potentiel du fait d'habiter là bas et peut etre aussi d'etre étranger. Mais bizarrement, dès que j'ai plus habité dans la banlieue, y avait plus cette espece de soupcon sous-entendu. Je raconte ça parce que je comprends ces gens de banlieue qui se sentent vraiment mis de coté, en plus géographiquement ca revient à ca bizarrement. Et ce n'est qu'un pretexte qui fait éclater cette pression, cette frustration dissimulée (pas tant que ca visiblement) qui sont de plus en plus grandes. En 2005 aussi, les "banlieuzards" ont foutu la merde à cause d'un prétexte à la con, on a botté le cul à tout le monde et bizarrement ca a repris. Il faut aussi penser aux anti-biotiques.

Donc non on va pas leur trouver des excuses, mais si on ferme les yeux et qu'on dit seulement "c'est des terroristes un point c'est tout", qu'on cherche pas à résoudre le fond du problème, ca va éclater de manière encore pire plus tard.