249Fermer251
Yoshi NoirLe 10/12/2007 à 16:57
Veracidad (./248) :
Laisser la misere grandir ne peux que causer ce qui a eu lieu.

Faux, on fait quelque chose. Le problème, c'est que le français de base est du genre impatient et veut que tout soit fait tout de suite
Veracidad (./248) :
Laisser une partie de la france dans sa merde en criant a l'indignité parce qu'un flic se fait tirer dessus est proprement gerbant quand tu occulte deux gamins morts.

Ah parce que c'est normal qu'on tire sur des flics ? Les deux gamins morts c'est regrettable, l'un ne doit pas avoir plus d'importance que l'autre.
Voila ce que je dis vivez ne serait ce que 3semaines de vies comme ont la vis en quartier vous apprendrais a avoir de l'humilité parce que vous avez eu la chance d'avoir ce qu'ils n'ont pas : de l'instruction et une consideration de leur pays.

Je modère ailleurs un chat où le quart des personnes qui y viennent sont des cités. Alors vue l'orthographe skyblogguesque et la grammaire calamiteuse et les "comme même" en lieu et place de "quand même", on doit pas avoir la même notion d'instruction... Quant à la considération pour leur pays, c'est sûr que les drapeaux algériens et marocains brandis fièrement par exemple, en 2000 après le sacre de l'équipe de France en tant que championne d'Europe, c'est indéniable. Le problème est que le français moyen il est agacé par ce genre de revendication identitaire.
Le jour ou vous ferrez controlé devant chez vous 50fois par les memes flics qui savent trés bien qui vous etes......

Ça dépend, tu as testé ?
Le jour ou le blanc qui vous croise vous jetera un regard de crainte de dedains ou de mepris .

Ça marche aussi dans l'autre sens...
Veracidad (./248) :
Le jour ou vous ne pourrez trouver d'emploi parce que votre peau,votre appartenance d'ethnie ,ou votre provenancde quartier vous en empechera a quasi tout les coups.

Le rare point où je suis d'accord avec toi.
Vous ne aurez peux etre un ral bol envers cette societé qui vous juge tous au meme niveau mais ne se regarde pas le nombril quand a ces exaction passée et tjours pas reconnue.

Ça marche pour tout le monde hein
Veracidad (./248) :
Ce jour la vous aurez compris quelque chose en attendant vous ne connaissez que dalle au probleme de cité si ce n'est un point de vue de privilegié qui n'as a penser qu'a son petit cul.

C'est pas avec ce ton agressif que tu vas convaincre de lever l'annulaire pour les cités, surtout qu'il y a des associations qui le font très bien...