7Fermer9
SasumeLe 02/12/2007 à 23:48
Peu importe s'il y a une soucoupe volante ou pas.

Bon, en fait l'exemple là est bidon, j'avais essayé de trouver un cas simple pour décrire la situation, parce que ça m'est arrivé souvent d'avoir ce problème, et je me souviens qu'à l'IUT on nous indiquait de faire de la réflexion dans Parking pour pouvoir spécialiser les traitements selon le type de véhicule (quand celui-ci ne pouvait pas être exprimé avec une fonction dans Véhicule à surcharger), et je trouvais ça complètement dommage.

Alors voilà mon vrai problème :
Je souhaite modéliser le fait qu'une classe regroupe des attributs. Ceux-ci peuvent être des données, mais ils peuvent aussi être exprimés par un couple de fonctions get/set, voire un triplet add/remove/get pour les listes.
Je pense donc utiliser une classe Classe, contenant une liste d'Attribut, pour ensuite effectuer un traitement sur chaque attribut.
Comment modéliser le fait que l'accès à un attribut peut se faire par une donnée membre (auquel cas j'ai besoin de noter l'identificateur de la donnée en question) ou bien par des fonctions (auquel cas je dois connaître le nom de toutes les opérations d'accès et mise à jour) ?