33Fermer35
arnsyLe 09/12/2007 à 14:13
Jusqu'au truc sur le RMI, et ça doit bien être la seule fois que ça se passe, je +1 Martial et Rems.

J'emmerde ce genre d'associations directement destinées à faire un lavage d'apparence généralisé des entreprises pleines de pognon qui donnent 0.008% de leur chiffre d'affaire pour 2 pauvres myopathes médiatisés à la façon bête de foire et ainsi essayent de donner un coté "généreux" au système capitaliste. Mais c'est l'euro donné qui cache le coffre fort gardé égoïstement.

Ceux qui ne donnent pas à ce genre de conneries ne sont pas des "égoïstes". Ce sont juste des gens qui ne veulent pas participer à ce genre d'opérations "à l'américaine" (les US sont remplies de ce genre de fondations) où l'on se lave les consciences en donnant un pauvre euro et en en étant fier.

De toutes manières, j'ai toujours préféré le concept de "solidarité" au concept de "générosité". La générosité entretient un rapport de force et un certain dédain que je déteste.

De plus je trouve que ce genre de trucs devrait être assumés par l'impôt, parce que ça ressort pas de la bonté des riches que d'avoir à perdre du flouze pour les malades mais du devoir.