very (./81) :
Nil (./38) :
D'ailleurs, pourquoi ne pas faire l'inverse ? Empêcher les hommes de travailler serait plus logique, ils sont plus forts, donc plus adaptés aux travaux d'entretiens ménagers ; à la rigueur, on devrait les tolérer dans les travaux de gros oeuvre, de BTP et l'agriculture (et encore). Les femmes devraient être les seules à pouvoir travailler dans l'administration, le tertiaire et diriger une entreprise (elles sont généralement mieux organisées, plus directives dans le travail et bien plus efficaces).
Nil, sexiste, sado-maso et méchamment autoritaire. Je t'ai déjà vu plus respectueux des libertés. Oui je sais c'est pour le besoin du troll. N'empêche que "les femmes doivent faire ça, et les homme ça", ça faisait longtemps qu'on avait pas vu plus sexiste et totalitaire à la fois !
Nil il veut que les hommes, ces gros cons hormonés, violents et bellicistes, deviennent les esclaves des femmes, ces êtes gracieux et justes, parfaits. Que t'assumes pas d'être un homme, c'est une chose, que t'ai tellement intégré le discours ambiant au point d'avoir honte de ne pas être une femme, seul héros moderne, c'est ton histoire. Ne pas croire en l'homme, c'est assez normal somme tout.....mais croire en la perfection de la femme, c'est vraiment être naif et aveugle.
Nil (./38) :
(elles sont généralement mieux organisées, plus directives dans le travail et bien plus efficaces).
Mouais ça correspond pas encore trop à la réalité des faits, les femmes au pouvoir économique. Le fameux discours des hommes mou qui sont super content de refiler le phallus aux femmes pour s'en débarrasser.... le truc c'est que vous n'avez pas encore compris que de fait elles n'en veulent (globalement) pas..
Euuuh very, je crois que t'as pas vraiment compris mon post, hein

C'était une remarque volontairement caricaturale par rapport à ce que Martial (? je ne sais plus, flemme de remonter) avait dit avant ; je me projettais volontairement dans la situation extrêmement opposée pour montrer que son raisonnement n'était pas logique, et que je pouvais très bien formuler l'assertion directement opposée, et que ça marchait aussi.
Je suis bien sûr d'accord qu'on ne doit absolument pas préjuger du sexe de quelqu'un pour lui affecter un travail. Chacun doit être libre de ses choix à ce niveau là, même si c'est pour faire quelque chose d'
a priori inutile pour la société. La liberté de choisir une orientation professionnelle est pour moi fondamentale (après, de fait, un gringalet aura du mal à défendre son désir de postuler pour un travail de force, mais c'est autre chose)
vince (./85) :
Sally (./82) :
J'aime bien la réponse qui accuse Nil d'être sexiste pour ensuite balancer d'autres préjugés sexistes
finalement j'aime bien les réponses de sally en moins de deux phrases qui sont bien cassantes ^^
T'as vu, c'est bien, hein
