361Fermer363
NhutLe 04/08/2008 à 23:18
Voyons, quels sont les points communs entre toutes ces consoles "alternatives", outre le fait qu'elles ont toutes connu un destin relativement funeste?

- elles font toujours autre chose que jeu vidéo: mp3, divx, GPS, téléphone, Palm, etc.
- elles n'ont pas ou très peu de jeux officiels.
- du coup l'argument principal c'est: "même si les jeux arrêtent de sortir, la console pourra quand même servir à autre chose!"
- niveau puissance elles ont toujours une génération d'avance (ex: GP32 et N-Gage par rapport à la GBA).
- du coup l'argument secondaire c'est: "elle deviendra une machine à émuler, avec tous ces MHz sous le capot c'est forcé on aura plein de super émus, on aura donc accès à des milliers et des milliers de jeux." (n'empêche que j'attends toujours la SNES portable, qu'on promet depuis la GP32)
- niveau hardware elles sont plus attrayantes que les machines contemporaines: écran géant de la GP32, écran rétro-éclairé de la N-Gage, écran tactile XXL de la Zodiac, etc.
- elles ont toujours des lacunes dans leurs conceptions: Sidetalking, stick analogique bidon, console qui ne prévient pas quand les piles lâchent, autonomie désastreuse, console en kit...
- elles sont toujours plus chères que les consoles moins confidentielles, et de beaucoup. Qui se souvient du tarif à la sortie du N-Gage, de la Giz et de la Zodiac?

J'ai pu remarquer que la Pandora accumule toutes ces caractéristiques (sauf peut-être les défauts de conception, enfin on verra ça). On a beau dire à chaque nouvelle console alternative que ce sera pas pareil... Bref, j'attends le "petit plus" qui fera la différence avec toutes les autres consoles qui se sont plantées.