NhutLe 06/08/2008 à 00:43
Voilà, comme ces consoles ne proposent pas ou très peu de jeux, elles comptent leur sur leur côté multitâches pour se vendre. Et c'est bien là le problème.
Le fan de jeux préférera s'acheter une vraie console avec de vrais jeux, d'autant que de nos jours elles aussi sont multitâches (ex: la PSP, surtout hackée, mais même sans hack elle fait déjà plein de choses).
Les fans des fonctions alternatives préféreront d'acheter pour le même prix des appareils spécifiquement conçus pour ces fonctions, et accessoirement plus faciles à utiliser et/ou plus performants dans leur domaine. A votre avis pourquoi le N-Gage n'a-t-il pas marché comme téléphone? Pourquoi la Zodiac n'a-t-elle pas marché comme Palm? Parce qu'à leur sortie, d'autres appareils faisaient exactement la même chose pour moins cher, et avaient une meilleure ergonomie car ils n'ont pas été conçus pour être des outils de divertissement, mais de travail.
Donc au final qui achètera ces engins qui font tout en un? Le fan de jeux qui aime l'aternatif? Ou le fan d'alternatif qui aime les jeux? Le public visé est à l'image de la machine: hybride, flou, hésitant.
Finalement on peut se dire que la Pandora a pour elle son côté mini-PC de poche qui pourra (peut-être) séduire le geek endurci. Et lui seul.