916

Etant un mix entre une console et un mini-pc, le système lui correspond : c'est ingénieux de pouvoir passer facilement d'un mini-menu à un système linux (+/- complet), de choisir de naviguer dans un menu avec le pad, une souris/stylet, au doigt, ou au clavier. C'est, je pense, le seul avantage.
Après elle fait sans doute aussi bien que ses rivales. D'après le retour des possesseurs, les applications courantes tournent aussi bien (avec un proc à 600MHz) que sur d'autres plateformes. Ce n'est pas un exploit, mais pour une machine en retard, peut-on le lui reprocher ?
Côté jeux, tu voulais peut-être insister (encore une fois) sur le manque de jeux commerciaux ? Je ne crois pas que ça ait été la priorité dans le cahier des charges. Par contre, qu'elle soit ouverte pour que des jeux puissent être produits, les concepteurs ont du y songé. Mais ils se sont bien doutés qu'avec 4000 pièces, elle n'intéresserait pas les gros producteurs de jeux ! Elle est clairement orientée retrogaming et émulation et homebrew, en tout cas ça me semble logique.