21Fermer23
ThibautLe 10/01/2008 à 22:06
Je trouve ça formidable, la suppression des publicités. Ce n'est pas la disparition des pubs elles-même qui me réjouit, mais ce qu'elle signifie.
Quand on voit que la Srko Team privatise tout et n'importe quoi, j'avais peur que Radio France et France TV y passent...
C'est assez surprenant qu'ils prennent ce chemin, vous ne trouvez pas ? Peut-être est-ce un cadeau pour amadouer la gauche ?

Comme le dit Ximoon, l'indépendance entre l'audimat et les recettes est un gage de qualité. Je parle de la qualité du fond, pas de la forme. On peut avoir des plateaux magnifiques comme ceux de TF1 mais avoir un contenu et un intérêt minables... comme TF1. Au contraire, on peut avoir des plateaux très sobres voir amateurs pour cause de moindres moyens, mais avoir un contenu d'un très grand intérêt. Exemple : Les Amphis de France 5, qui passaient tous les jours à 5h du mat ces 10 dernières années. Cette émission a disparu de la grille de France 5 à cause de sa trop faible audience.

Si les journaux papier font faillite à cause d'Internet, si la télé s'enfonce dans une course à l'audience, il reste quoi comme vecteur pour se cultiver ?
Les livres ? Déjà que la culture motive peu de gens vu les audiences des chaînes comme France 5 ou Arte, les livres, plus difficiles d'accès que la télé, concernent un public encore plus restreint.

Sarkozy sauve (entre autres) la culture à la télé, et pour une fois j'approuve sa réforme.


Par contre, je ne vois pas le rapport avec les opérateurs de télécommunication. Quand on taxe quelqu'un, c'est qu'il le mérite. Quel tort ont les fournisseurs d'accès et les opérateurs de téléphonie ? De quoi sont-ils responsables et qui justifierait cette taxe ?