MetalKnuckles (./93) :
Oui il faut changer globalement. On ne peut pas établir de bonne relation si à côté le boulot ça va pas, qu'on se fait chier ou qu'on déprime totalement, ça se sent sinon.
Y'a pas d'habitude à avoir, le fait que t'es experimenté ou non, c'est pas écrit sur ton front.
Et oui justement, prendre des rateaux, ça fait de l'experience, on voit ses erreurs et on ne les refait pas.
Moi la, je n'agis plus du tout comme j'agissais la première fois qui n'a pas marché. Mais j'ai pas seulement changé la, j'ai pris des résolutions l'an dernier car je voulais changer, je voulais plus être un geek frustré, j'ai fait du sport, j'ai réussi à prendre le temps et faire les efforts pour avoir une vie sociale, sortir... et après ça a des effets sur tout, genre quand t'es à l'aise avec ta copine, après t'es à l'aise avec les gens aussi, ou genre tu stresses moins dans ton boulot, tu te poses moins de questions, t'es heureux, et ça, c'est l'essentiel.
Mais il faut être motivé, et pas sortir des "bof" tout le temps et ne rien faire... (il sait qu'il est visé
), après à partir du moment où l'on arrive à passer à l'action, c'est bon.
Bah en fait c'est difficile, comme toujours j'ai l'impression d'être un peu entre deux, je suis pas un full geek frustré mais en même temps j'ai pas vraiment ce qu'on peut appeler une vie sociale. J'aime bien sortir et tout mais c'est relativement rare, alors souvent je m'emmerde. Du coup j'allume l'ordi, je vais troller sur des trucs inutiles comme l'écran de la PSP (

) et voilà.
Pour ce qui est du sport... j'en fais un tout petit peu, mais je ne sais pas si ça fait vraiment une différence. Disons que c'est une occupation autre que l'ordi mais je ne me sens pas vraiment différent quoi (à part que j'ai mal aux muscles et que je suis "fier" de pouvoir dire que c'est pas ceux du poignet).
En ce qui est de "savoir être social quand il faut" j'ai vraiment de la peine à croire, soit on l'est (on peut parler facilement avec les gens, on a des sujets intéressants, quel que soit le sujet on a une contribution à apporter etc.) soit pas. Et puis le pb c'est que tout ça ça s'apprend pas tout seul...