Une discussion avec Nil avait fait ressortir (selon lui) que tu ne peux bien créer (au top) que quand tu as le moral dans les chaussettes (c'est ce qu'on appelle le spleen artistique si ma mémoire est bonne)
Bon, là, je ne suis pas tout à fait d'accord

Personnellement, je n'arrive pas à écrire ni à jouer correctement quand je suis dans un état intermédiaire. En revanche, quand je suis dans un point d'humeur extrème, j'ai beaucoup plus de facilités - et je prends aussi beaucoup plus de plaisir. Ce n'est pas seulement vrai en cas de spleen, mais aussi en plein bonheur, ou en pleine colère. Pas seulement quand j'ai le blues

(enfin après, ça dépend ce qu'on veut écrire, hein...)
Sinon, oui, la confiance, ça marche, parce que ça se voit

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec un point de la théorie de l'échelle, quand le type écrit que les femmes s'intéressent plus à l'argent et au pouvoir plutôt qu'à des choses inutiles comme la culture, l'intelligence, l'humour ou la gentillesse. Je pense que ces données "inutiles" sont directements liées au pouvoir. Quelqu'un qui fait rire capte l'attention, quelqu'un qui est cultivé et/ou intelligent peut se tirer de plusieurs situations... bref, à mon sens, chacune de ces notions est reliée au "pouvoir". D'autant plus qu'elles sont difficiles à simuler (à part faire semblant d'être cultivé, et encore, on se fait vite griller). Voilà.
Maintenant, d'un point de vue un peu plus personnel, je sens que je suis amoureux quand j'ai l'impression de virer dans un univers psychédélique quand je suis avec la demoiselle concernée. C'est bizarre, mais apparemment, ça se sent.