134Fermer136
ThibautLe 14/01/2008 à 18:16
Je les crois. T'as pas compris que je pose les questions puisque personne ne le fait. Il y a en face des gens "qui disent que", et votre attitude qui consiste à tout nier en bloc sans faire la moindre réflexion, sans chercher d'éléments pour et contre, ça me sidère.
Le déni et la moquerie sont une grande tare chez l'être humain. Ca en a décapité certains, ça en a brûlé d'autres. Des siècles après, ça n'a pas changé.

Heureusement qu'il y a eu des gens courageux tout au long de l'histoire qui ont réfléchi et affirmé contre les certitudes générales. Sinon, on n'en serait pas là, les biologistes n'auraient ni les connaissances ni les outils technologiques pour rechercher des vaccins.

Je ne dis pas que les gens qui doutent du SIDA ont raison, je vous explique que je trouve très dommage de voir autant de gens fermés, qui se confortent dans leurs certitudes. Ma position est au contraire de chercher, car je trouve fascinant de ne pas savoir. Mais ici très peu de gens ont cette attitude. On campe sur ses certitudes alors qu'on n'y connaît rien. Aucun débat. C'est dommage.