252Fermer254
NhutLe 02/03/2008 à 00:27
very: tout à fait, c'est la base même de la méthode scientifique smile

Thibaut: j'ai lu ton article, et les arguments ne m'ont pas semblé suffisamment pertinents pour que je les contre-argumente de façon scientifique. En résumé je n'ai pas pu le prendre au sérieux. Un peu comme le site d'ailleurs.
Apporte-moi un véritable article scientifique (pas trop poussé quand même, j'ai mes limites), et je ferai l'effort de l'analyser.

Imaginons que tu sois un architecte et qu'un type t'apporte le dessin d'un gratte-ciel penché façon Tour de Pise. Tu vas lui sortir ton arsenal de mots incompréhensibles, contre-argumenter chacune de ses affirmations, ou bien tu vas tout simplement lui dire que ça tiendra jamais debout et que c'est hyper dangereux autant pour les gens dedans que dehors?

Et aussi, je n'ai jamais prétendu être "spécialiste" en biologie, mais juste que j'en sais suffisamment que pour apporter une contribution de poids au débat. Les vrais spécialistes en biologie ils travaillent à des vaccins qui peuvent te sauver la vie au lieu de contribuer à des débats stériles dans des forums grin

./245
Normalement le virus ne survit pas longtemps à l'extérieur, et sa concentration serait trop faible que pour le transmettre de la sorte. Donc en théorie il n'y a aucun risque. Notez le conditionnel et le "en théorie": ça veut dire que je n'en suis pas sûr à 100%. Mais il n'y a tout de même pas de quoi en faire une psychose, sinon enfermez-vous chez vous et craignez aussi les piqûres de moustique...
(et puis merde quoi, z'avez qu'à faire attention où vous posez vos fesses tongue)