85Fermer87
ThibautLe 14/01/2008 à 07:02
dualmoo (./84) :
Une entreprise pharmaceutique qui poserait un brevet sur un vaccin contre le SIDA serait de facto et de jure le seul exploitant de ce vaccin pendant 20 ans (durée des brevets sur les médicaments). Cette entreprise pourrait bien évidemment fixer le prix qu'elle veut pour son vaccin, tout en phagocytant le marché des autres boites faisant de la trithérapie (qui irait acheter de la trithérapie quand il existe un vaccin ???)
Bref, n'importe quelle entreprise pharmaceutique rêverait de trouver *avant les autres* un vaccin contre le SIDA (ou tout autre maladie pandémique d'ailleurs).
Meowcate (./85) :
Pour ma part je parle seulement de traitement. J'ai la faiblesse de croire qu'au delà de l'argent, la découverte d'un vaccin serait humainement parlant une nécessité à révéler (et à défaut d'humanité, un joli coup de pub pour le laboratoire).
Tout ça c'est n'importe quoi.
Ce que vous dites s'applique parfaitement si un laboratoire trouve une méthode, un médicament ou un ensemble de médicaments plus efficaces que les trithérapies actuelles. Et pourtant vous croyez qu'ils freinent la recherche dans ce sens wink
Hippopotame (./83) :
Sinon, sur le fond, je sais pas trop quoi répondre... des fois j'ai l'impression que, comme Martial, tu (...)
On avait dit sur le fond.