[cite]
manicou41 (./14) : bx39 (./1) :
le lendemin de mon deplacement il a ecrit sur un autre forum qu'il etait ravi de cette voiture des travaux que je vennais de lui faire etc
2 jours apres il annonce fierement 1400km 80 littre que de l'autauroute
Les demandes de ton gars ressemblent à une forme de chantage, à tout hazard,si tu le peux sauvegardes ses dires sur l'autre forum .
deja fait
Propos de l'ACHETEUR après CT (il y a 2-3 mois)
Grande nouvelle, a ce que ca interesse, et mauvaise nouvelle pour ceux qui avait les les termes "arnaques" ou "épaves" dans leurs vocabulaire : Ma BX va bien !!
Cyril est arrivé hier midi chez moi, alors que je commencais serieusement à me posais des questions et à m'inquiété.
Je remercie au passage très chaleuresement les personnes qui on conseillé à cyril de NE PAS venir chez moi reparé la BX et de "sous entendre" que j'etait un chieur qui l'appelerais pour lui faire faire chaque panne ou reparation qui subviendrais sur la dite BX.
Arrivé donc de cyril hier vers midi, déballage des outils et après un bon café, Cyril par crapahuté sous la voiture et la surprise (agréable). Ma fuite arriere ne venait pas de mon correcteur de hauteur arriere directement, mais de son tuyau de retour qui etait cassé net en deux.
La reparation d'une fuite d'un correcteur de hauteur arriere en moins de 60 secondes, je crois que c'est une premiere .
(mention spécial au controlleur technique qui à fait mon CT et qui n'a pas été foutu de me dire que la fuite venais non pas du correcteur de hauteur lui meme mais d'un simple tuyau de 8 ou 9cm de long. Mention special aussi au fait qu'il n'avais meme pas vu la fuite du repartiteur de débit...)
Après la premiere fuite, on passe à l'avant, c'est bien le repartiteur de débit qui fuit, donc remplacement de la dite pièce par cyril, qui c'est super bien débrouiller et qui à reussi à le changer sans démonter le radiateur.
Les deux pricipales fuites etant réparé nous faisont divers essais et non faisont travaillé l'hydrolique pour observer d'éventuelles fuites, mais que nenni, plus une goute ne tombe par terre.
Au passage nous faison la vidange et le changement de tout les filtres, comme ca c'est fait et je suis tranquille. on à d'ailleurs travaillé comme des cochons et on en à foutu partout (n'est ce pas cyril)
Pour finir, après une pause "mousse", Cyril s'attaque à mon retour de vérin, vite fait bien fait, la dépose et la repose de la roue auront prit plus de temps que la réparation elle même .
Un grand bravo donc à cyril, qui en une demi journée m'aurais reparé tout ces gros soucis, et de facon très propre.
Nous passons une bonne soirée, simple mais agreable en sa compagnie et j'apprendrais pas mal de chose sur la mécanique au graie de nos conversation.
Le lendemain matin, réglage du moteur et passage à la contre visite ensuite. Cyril me régle donc mon régime moteur et ma pompe au plus bas pour que nous ne soyons pas embétté.
Arrivé au centre technique, gros fou rire en perspective, et une démonstration impréssionnante de compétence. tout d'abord, le controlleur mene la bx dans l'atelier, ca c'est pas dur, mais une fois dans l'atelier, le pauvre n'arrivais meme pas à s'extirpé du siége:rire: .
On continue dans la rigolade ensuite en voyant qu'il n'arrivais meme pas à trouvé le clapé pour ouvrir le capot moteur.
Nous le regardons donc "travaillé" avec Cyril et durant le test de pollution, nous sommes surpris de voir le controlleur ne pas prendre la temperature d'huile. Cyril lui posera d'ailleurs la question par la suite, reponse du controleur : "j'ai vu la températur de l'huile sur votre compteur", Cyril lui repond qu'il y a pas d'indiquateur de température d'huile sur le tableau de bord, et notre bon controleur qui conclus par un superbe "alors vous ne devais pas connaitre les BX"
Après ce grand moment d'humour et hautes connaissances de la BX, notre bon petit controlleur décide de passé au vif de sujet, le test pollution a proprement dit. Malgré qu'il lui mettra la bourre comme un con sur l'accelerrateur, ma BX aura un niveau si bas de pollution que cet abruti recommencera deux fois les tests .
Pas content d'avoir été bluffé de la sorte, le controlleur décidera de refaire un controle quasi complet de ma voiture(suspension, direction, pneumatique, freins, hydro et meme chassis) seul l'electrique et la carroserie n'y passerons pas. Au passage Cyril lui fera remarqué que les deformations de chassis sont du à un cric, le mec se sentant tout con, les enléverra du nouveau bilan.
Au final donc, entre l'excellent travail de Cyril et l'acharnement borné de mon cher controlleur, je repart avec un controle technique quasi vierge, avec simplement le cable de freins à main à revoir.
Le moment le plus mémorable sera tout de meme le moment ou Cyril qualifira dans le centre technique, et devant les client, de blaireau le controleur qui avais fait ma visite initiale .
Pour finir nous nettoyons tout le moteur et le chassis au décap'four et au karsher.
Je tiens encore une fois a remercier Cyril pour son serieux et sa rapidité dans son travail, mais aussi pour ses precieux conseils, en effet durant ces deux jours, j'ai apprit pas mal de choses sur la mécanique et les BX.
Je remercie aussi ceux qui m'ont conseillé pour la resolutions de mes differents problémes.
Finalement, cette bx n'est surement pas prete d'atterir à la feraille ou de finir bradé pour pièces.
Prochaines lundi, avec un gros nettoyage et des photos, si le temps est avec moi
Edit : mise des balise "cite" pour plus de clarté...