ZephLe 29/12/2008 à 21:16
Pour le cursus ingé (puisque je suppose que c'est ce qui t'intéresse), ça s'est pas mal amélioré lors de mes dernières années, et les choses n'ont pas du bouger depuis : lors du dernier passage de la CTI ils ont râlé parceque les étudiants n'avaient pas assez de vacances et l'école a donc du plier. Sauf changement récent, les vacances correspondent maintenant aux vacances scolaires "normales".
Après pour ce qui est du boulot pendant les vacances ça dépend de l'année et de la spécialisation (à partir de la 2eme année). En première année il y a souvent (toujours ?) des projets qui tombent à cheval pendant les vacances, et à toi de voir si tu veux prendre la semaine pour toi ou les bosser. Perso je suis parti au ski pendant les vacances de noël ou à la mer pendant celles de pâques et ça ne m'a pas handicapé pour les projets, mais si tu glandouilles un peu trop pendant l'année tu risques de devoir bouffer sur tes vacances pour arriver à tout finir à temps... à toi de voir comment tu t'organises, mais à condition d'être un minimum prévoyant il y a toujours une marge.
Les années suivantes ça dépend de ta spécialisation et là je peux pas dire grand chose vu que je ne sais pas comment ça s'est passé dans les "autres". Il me semble que globalement pendant les vacances personne ne travaille (en tout cas moi c'était comme ça), mais il y a peut-être des exceptions.