1350Fermer1352
flankerLe 21/03/2018 à 21:23
Zerosquare (./1350) :
À vrai dire, la seule façon que je voie d'avoir ce que tu demandes, ce serait un audit par un organisme neutre, commandité par un acteur neutre. Je te souhaite bien du courage pour mettre ça sur pieds, parce qu'outre la difficulté intrinsèque de l'exercice, il y a tout plein de gens qui vont te faire des croche-pattes parce que les conclusions risquent de leur déplaire.
L'État pourrait faire son boulot, quoi…

C'est vrai qu'on a un peu mélangé les réformes actuelles et les problèmes de fond dans la discussion.
euh… totalement, veux-tu dire. Y a-t-il un seul média qui se soit posé la question ? je n'ai vu que « les cheminots sont des gros privilégiés » vs. « c'est même pas vrai d'abord ».

Pour ce qui est des réformes, il est loin d'être démontré qu'elles corrigeront les problèmes de fond, mais en même temps, est-ce leur but réel ?
C'est quand même étrange que l'État s'engage dans des grosses grèves pour ne pas améliorer la situation, au final.

Ça me semble plus probable que l'objectif principal (non avoué) soit simplement de faire des économies et de favoriser la future concurrence.
Favoriser la concurrence, c'est probable. Par contre, je ne vois pas du tout en quoi on va faire des économies (gagner 3% sur des salaires alors que l'ensemble de la structure est complètement inefficace, ce n'est pas faire des économies)