very (./146) :
Nil (./141) :
very (./140) :
Leur faut bien un critère puisqu'ils n'ont ni projet national, et les projets locaux sont en gros indifférenciables entre PS et UMP dans la très très grande majorité des cas..
Ouais, il y a quand même une sacrée différence au niveau de l'accès à la culture ; sauf que c'est rarement affiché dans les programmes parce que c'est pas vendeur.
Bauf l'accès à la culture, c'est pas achetersubventioner les sectes assoces locales. Aujourd'hui c'est plus ADSL pour tous (là où c'est pas encore le cas), et ftth.. Sinon la culture 'normale', ça se passe essentiellement à l'école et dans les bibliothèques: pour l'école peu de problèmes peuvent être réglés par la mairie, pour les biblios bon le travail c'est plus de faire en sorte uqe les gens aillent dedans que de le repeindre..
Euuuh je ne suis pas vraiment d'accord. A moins que dans "sectes assoces locales" tu comprennes les Conservatoires de musique, de danse et d'art dramatique, les Beaux-Arts, les orchestres régionaux ou nationaux, les médiathèques et archives ainsi que leurs fonds documentaires. Sans compter l'ouverture et la facilitation d'accès à ces structures.
C'est normalement aux régions et à l'état de s'occuper de ça. Force est de constater que ce n'est pas le cas (à Montpellier, jusqu'à ce que la région passe à gauche, l'était subventionnait le Conservatoire à hauteur de 17%, la région 0%, la communauté d'agglomération - présidée par le maire PS de Montpellier - tout le reste).
Et je ne parle pas des différences d'accès à la culture pour les moins de 26 ans et les foyers à revenus modestes qui sont flagrantes en fonction des couleurs des mairies.