XimoonLe 31/01/2008 à 23:50
J'imagine que tu (je dis "tu", mais je pense que tu ne seras pas le seul) vas encore crier au scandale, à l'ingérence, etc, évite d'user ton clavier pour rien : c'est inutile. Insulter tout le monde et partir en claquant la porte n'a jamais marché ici pour la bonne raison que justement, on a les clefs. Quant à la dernière phrase de ton post, réfléchis bien à ce que tu as justement fait derrière.
Je voudrais déjà remercier BookeldOr et les autres qui ont quand même pris la peine de t'expliquer assez clairement comment les choses marchaient ici, et je suis globalement d'accord avec ce qui a pu être dit.
La modération sur yN, telle que je (je parle en mon nom, bien sûr, en tant que modérateur, mais je ne veux pas impliquer les autres bien que je sais que certains au moins seraient d'accord) la pratique (certains apprécient, d'autres non) se veut plus efficace que juste. Impossible d'appliquer des règles extrêmement carrées si on veut pouvoir discuter un minimum. Certains posts venant d'un membre n'auront pas la même signification que s'ils venaient d'un autre, et c'est pire lorsque le contexte change. Bref, Montreuillois parlait sur le ton de la rigolade de "modération de proximité", et dans mon esprit, c'est déjà le cas. Le problème, c'est que tout le monde ne se rend pas compte de l'extrême difficulté qu'il y a à gérer tous les flots de suceptibilité du forum. Et c'est là que l'efficacité doit prévalloir sur la justice.
Evidemment c'est facile de crier contre les modérateurs, et certains ne s'en privent pas. Personnellement, et ça doit être pareil pour les autres, c'est pas exactement comme si ça me faisait plaisir de devoir intervenir, et je perdrais moins mon temps si des petits malins ne trouvaient pas toujours un moyen de vouloir montrer combien ils sont les meilleurs, combien les modos sont méchants, etc.
Le but du jeu est de faire de yAronet un endroit vivable, et ça ne se fait pas sans quelques concessions.
Une dernière chose : il n'y a pas de martyrs sur yAronet. Il y a eu des bannis permanents, dont le pseudo est plus ou moins vite oublié, et quand il ne l'est pas, en général on ne s'en souvient pas pour son combat pour la grande cause qu'il défendait éventuellement.
Bref, ici comme ailleurs : apprends à vivre ici, le forum ne changera pas pour t'accepter, et si tu veux faire changer les choses, il faudra t'intégrer auparavant.