56Fermer58
NilLe 01/02/2008 à 10:31
squalyl (./52) :
Ximoon (./52) :
Personnellement, je n'arrive pas à lire tes posts. Comment veux-tu que je discutte avec toi ?

(je sens une pointe d'exagération ici mod.gif certes c'est pas toujours facile, mais ça reste plus lisible que ceux qui font 1 faute par mot.)

Je ne pense pas qu'il y ait dans les habitués de yAronet (étant donné le nombre de messages de Veracidad ces deux derniers mois, je le considère comme un habitué au moins pour cette période) de personne qui ait une syntaxe aussi abominable que Veracidad. Godzil a une orthographe plus qu'approximative, mais il le sait, le reconnait, et je sais que ça l'emmerde énormément.
Veracidad n'écrit pas mal, il ne fait pas tant de fautes de français que ça. Il a vraiment un souci de syntaxe et de présentation. On dirait qu'il nous propose un brouillon de ses idées, et ce en permanence. Je pense (et il semblerait que je ne sois pas le seul à faire cette réflexion) que présenter un texte un minimum épuré et soigné est une forme de respect vis à vis de ceux qui lisent.

J'ai les mêmes difficultés que Ximoon. J'ai essayé, à plusieurs reprises, de lire les messages de Veracidad. C'est décourageant. Il n'y a aucune construction du discours (passe encore, tout le monde ne peut pas synthétiser facilement, ça demande du temps et du travail), il s'emporte tout seul pour un oui ou pour un non au milieu de ses argumentaires, et il n'y a quasiment aucun soin syntaxique (ou alors, c'est très bien caché).

Ca passe relativement bien pour de courts messages. Mais il se trouve que Veracidad aime le pavé. Le gros pavé, bien dense. Quand on se fixe des objectifs de communication et de réflexion, il faut aussi s'accorder les moyens de les mettre en oeuvre. Sinon, ça a approximativement le même effet que poignarder un étang.